Naturopathie de la femme, consultation au Nord de Rennes (Dinan et Québriac)

J’ai à cœur de transmettre que la vie d’une femme peut se faire dans l’harmonie et la connaissance de soi. C’est pourquoi j’ai souhaité approfondir mes connaissances et ma pratique dans l’accompagnement de la santé de la femme au naturel : lors de troubles de la sphère gynécologique (troubles du cycle menstruel, infections à répétition, SOPK, endométriose), ou pour tous les moments clés de la vie d’une femme (puberté, fertilité, préconception, grossesse, post partum, ménopause).

Ma vocation en tant que naturopathe en santé de la femme est de vous permettre d’explorer votre féminité, de comprendre votre corps et de vous permettre d’acquérir une autonomie pour vivre harmonieusement chaque moment de votre vie :

  • En cas de troubles du cycle menstruel ou de syndrome pré menstruel, mon rôle est de vous proposer une hygiène de vie globale utilisant la nutrition, la micronutrition, l’usage de plantes ou d’huiles essentielles judicieusement choisies, des exercices physiques adaptés à vos besoins et votre constitution, des conseils en fleurs de Bach pour harmoniser vos émotions avec pour objectif de rétablir votre équilibre hormonal.
  • En cas d’endométriose ou SOPK, la naturopathie intervient en complément d’une prise en charge médicale pour modifier le terrain de façon à prévenir et soulager la douleur. J’ai suivi une formation certifiante sur l’accompagnement par la naturopathie de la femme atteinte d’endométriose.
  • En cas de désir d’enfant, la naturopathie en périnatalité saura vous proposer des outils adaptés à vos besoins et à ceux de votre futur enfant (voir ma page naturopathie et périnatalité)
  • Lors d’un choix de méthode de contraception naturelle, la naturopathie vous guide dans ce choix de contraception respectueuse de votre corps et de l’environnement. Pour les femmes qui ont fait le choix de contraception hormonale, les outils naturopathiques soutiennent votre corps et permettent de limiter les désagréments liés aux hormones de synthèse.
  • Lors de la préménopause et de la ménopause, la naturopathie vient vous aider avec des solutions douces à entrer sereinement dans ce nouveau cycle. Ce soutien concerne les changements émotionnels mais aussi le maintien d’un poids de forme, l’atténuation des désagréments physiques, la prévention de l’ostéoporose et le maintien d’un sommeil de qualité.